Gangnam pas vraiment stylé !

By

décembre 17, 2012sociétéNo comments

Signez la pétition !

Signez la pétition !

Tout le monde connait la vidéo de PSY et son Gangnam Style… mais très peu ( et j’en faisait parti hier encore) connaissent la « signification » de cette vidéo.

Gangnam-gu est un arrondissement de Séoul, le plus riche de la ville, la vie y est trépidante… tout est fait pour que la population ne s’intéresse pas à la politique… d’ailleurs, au prochaine élection, le favori est une femme, la propre fille du général dictateur Chun Doo-hwan, qui a créé les conglomérats que l’on connait aujourd’hui, comme Hyundai, Samsung (15% du PIB Sud Coréen) , LG…

La liberté de la presse est inexistante ( les journaux appartenant à de grands groupes)… mais heureusement les choses commencent a bouger… des voix dissidentes, par le biais d’Internet, commencent à se faire entendre…

Ce n’est pas pour rien qu’en ce moment même se tient à Dubaï une conférence de l’ONU mais des régimes autoritaires tentent d’imposer un contrôle gouvernemental total sur Internet par le biais d’un traité international contraignant. S’ils réussissent, Internet pourrait devenir moins ouvert, plus cher et plus lent. Nous n’avons plus que quelques jours pour les arrêter.

Cette rencontre destinée à réviser le RTI est organisée par un organe de l’ONU, l’Union internationale des télécommunications (UIT). Mais la Russie, la Chine, l’Arabie saoudite et d’autres pays tentent de saisir cette opportunité pour renforcer leur contrôle d’Internet par le biais de mesures pour faciliter les coupures, restreindre la confidentialité, légitimer le traçage et les blocages et taxer l’accès à certains contenus en ligne.

Signez la pétition : ITU: Touche pas à mon Internet !

 

 

Leave a Reply